Les Alentours

Position et accès

Servas est situé dans le triangle Salindres – St. Privat-des-Vieux – Célas, à part de la route RD 6, qui joint Bagnol-sur-Cèze et Alès. Le village de Servas a environ 300 habitants.

Alès: une ville (env. 10km de distance) moyenne, dispose de quelques points de vue intéressants, des magasins et centres de commerce, des point historiques ainsi que de bons restaurants. Des banques, des distributeurs de billets, tabac, bars, locations de voitures, assurances, gendarmerie etc. se trouvent aussi sur place. La vieille ville est fleurie et invite à se promener …

Mer: On atteint le bord de la mer dans une heure de route vers Montpellier ( La Grande-Motte ; Aigues-Mortes) et aussi d’autres points comme Sète, Cap d’Agde ou la Camargue. Pour cela prenez la route N106, qui joint Alès et Nîmes.

Accès par le train : CFF depuis Zurich/Berne jusqu’à Genève (Gare Cornavin) ; TGV de Genève direction Nîmes (via Lyon) ; train régional Nîmes – Alès ; Taxi Alès – Mas Nouvel (env. 10km ; env. 15€). Le site thermal des Fumades invite pour wellness et détente, env. à 5 km de distance du Mas Nouvel.



Attractions touristiques (extrait)

La région de Servas appartient au nord du Languedoc-Roussillon. Elle invite pour de diverses activités : mountain biking, tours de vélo, canoes, escalade de rocher, pêcher, faire du cheval, randonnés, nager, tirer au flanc, bien manger ou se réjouir de la culture. Il y a des prospectus et informations disponibles dans la maison. Uzès, la ville médiévale, se trouve à 20min (voiture) et invite à se promener. Quelques petits bistros aident à oublier le stress journalier…